Bienvenue en Morbihan, Bretagne sud

Réouverture Médiathèque étape 2 - 9 juin 16h30. Venez !

Le 5 juin 2020

Nous proposons donc de revenir à une situation plus accueillante dans les locaux de la médiathèque afin de retrouver au mieux notre activité :
Voici le protocole retenu et les consignes à suivre pour assurer la sécurité de tous, usagers et personnel : port du masque obligatoire à partir de 11 ans et désinfection des mains.
- Les conditions de prêt restent les mêmes : 15 documents par carte dont 2 nouveautés pour 3 semaines (tolérance sur les dépassements de délai d’emprunt).
- La jauge maximale est fixée à 8 personnes présentes simultanément dans la médiathèque (personnel inclus).
- Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par leurs parents et, sous leur responsabilité, doivent respecter les consignes sanitaires.
- Le port du masque est obligatoire pour les salariées, les adultes et les jeunes à partir de 11 ans (les autres enfants peuvent bien sûr en porter aussi s’ils le supportent).
- Le lavage des mains est obligatoire pour tous (savon dans les toilettes ou gel hydro alcoolique à votre disposition).
- Le retour des documents se fait dès l’entrée de la médiathèque pour une mise en quarantaine -La zone de quarantaine est réduite dans le fond de la pièce des albums.
- Le choix des documents dans les rayonnages et la circulation dans la médiathèque se feront dans le respect des distances de sécurité et des gestes barrières. Le temps de choix raisonnable est fixé à 15 mn.
- La lecture et consultation sur place n’est pas autorisée pour le moment. Toutes les revues y compris le dernier numéro sont empruntables.
- Les conditions de prêt restent les mêmes : 15 documents par carte dont 2 nouveautés pour 3 semaines (tolérance sur les dépassements de délai d’emprunt).
- Le drive ou choix par le personnel peut être maintenu pour les personnes vulnérables (famille avec enfants en bas âge, assistantes maternelles…) ne pouvant porter de masque.
L’accès à l’espace multimédia est limité à 6 ordinateurs. Une personne à la fois sur un poste. Il est conseillé de réserver ou d’appeler avant votre venue pour être sûr d’avoir un poste. Le mobilier et les ordinateurs seront nettoyés après chaque utilisateur.
Les animations et les rendez-vous réguliers (Causerie, Raconte-moi une histoire, bébés lecteurs,…) sont annulés pour l’instant.



Le dernier bulletin municipal vient de paraitre : Vivre à Allaire n°70 juillet 2020

Bulletin Municipal d’Allaire SOUSTITRE

Actualités

à Allaire

Agenda

des manifestations

A LA UNE

VIE MUNICIPALE

ALLAIRE DECOUVERTE

PRATIQUE

LOISIRS