Bienvenue en Morbihan, Bretagne sud

Affaires militaires : recensement

Le 29 mai 2009

Recensement des jeunes garçons :
Les jeunes gens nés à compter du 1er janvier 1982 doivent se faire recenser entre la date où ils atteignent l’âge de 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Par exemple, si vous êtes né le 10 janvier 1989, alors vous devez vous faire recenser entre le 10 janvier et le 30 avril 2005.

Recensement des jeunes filles :
Depuis le 1er janvier 1999, les jeunes filles nées après et à compter du 1er janvier 1983 doivent également se faire recenser entre la date où elles atteignent l’âge de 16 ans et la fin du troisième mois suivant.

Cas particulier :
- Vous avez acquis la nationalité française (naturalisation, réintégration...) entre votre 16e et votre 25e anniversaire : vous devez vous faire recenser avant la fin du premier mois suivant la date d’acquisition de la nationalité française, ou de la notification de cette acquisition.

Où et comment se faire recenser ?

Pour vous faire recenser, vous devez vous présenter à la Mairie, muni de votre livret de famille.
Une attestation de recensement vous sera délivrée. Elle mentionne vos nom et prénoms, vos date et lieu de naissance, votre domicile, la commune de recensement et sa date d’établissement.
Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics, jusqu’à l’âge de 25 ans.

Attention ! Conservez soigneusement votre attestation, car les mairies ne délivrent pas de duplicata. En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont vous dépendez.


Vivre à Allaire n°60 Octobre 2017

Bulletin Municipal d’Allaire SOUSTITRE

Actualités

à Allaire

Agenda

des manifestations

A LA UNE

VIE MUNICIPALE

ALLAIRE DECOUVERTE

PRATIQUE

LOISIRS