Bienvenue en Morbihan, Bretagne sud

PROLONGATION DES MESURES DE RESTRICTION DES USAGES DE L’EAU

Le 3 juillet 2017

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a réuni le 25 avril 2017 le comité sécheresse pour faire un point de la situation hydrologique.

Les précipitations et le débit des cours d’eau du département sont très inférieurs aux normales de saison depuis plusieurs semaines. Les prévisions pluviométriques ne seront pas suffisantes pour recharger efficacement les nappes souterraines.

Dans ces conditions, le comité sécheresse a retenu des dispositions de restrictions des usages de l’eau applicables immédiatement, pour les usagers grand public et les opérateurs de la gestion d’ouvrages en liaison avec les milieux aquatiques.

Il confirme le placement du département du Morbihan en état d’alerte sécheresse de niveau 1.

Le préfet du Morbihan prescrit par arrêté préfectoral des mesures de restriction des usages de l’eau, issue des réseaux publics d’eau potable ou issue de prélèvements directs d’eau superficielle ou souterraine dans le milieu naturel, notamment :

Ces mesures sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2017.

Chaque usager est invité à porter une attention toute particulière à ses besoins et limiter au strict minimum sa consommation.

Le non respect des mesures contenue à l’arrêté préfectoral du 28 avril 2017 (consultable sur www.morbihan.gouv.fr) est puni d’une peine d’amende prévue par le code pénal.


Arrêté préfectoral restrictions usage de l’eau

Vivre à Allaire n°59 juillet 2017

Bulletin Municipal d’Allaire SOUSTITRE

Actualités

à Allaire

Agenda

des manifestations

A LA UNE

VIE MUNICIPALE

ALLAIRE DECOUVERTE

PRATIQUE

LOISIRS